Conditions Générales d’Utilisation

Généralités

ZetaPush SAS (ci-après désigné par “ZetaPush”), éditeur du site internet zetapush.com et zpush.io, propose des offres de service BaaS pour héberger, déployer, tester et exécuter les applications et sites web de toute personne physique ou morale (ci-après désignée par “Client”) souhaitant en bénéficier.

Pour bénéficier de ces offres de service, le client doit au préalable prendre connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après désignées “CGU”) ainsi que des Conditions Générales de Vente (ci-après désignées “CGV”) accessibles sur le site de ZetaPush et déclarer qu’il les a expressément acceptées.

Les présentes CGU peuvent être modifiées à tout moment sans que les utilisateurs en soient notifiés au préalable / avec notification aux utilisateurs au préalable. (si notif) Il convient dans ces conditions de consulter régulièrement les CGU.

Article 1 : Définitions

Cloud Computing (fr: “nuage”)

Concept de dématérialisation des serveurs informatiques pour un stockage des données en ligne. Ces données sont stockées sur des serveurs distants et l’ensemble des ressources informatiques est ainsi virtualisé.

Scalabilité

La scalabilité est la capacité à absorber les pics d’activités comme les creux en maintenant toujours le même niveau de service et de performance.

Cluster

Un cluster est un ensemble de resources mises à disposition des clients.

Application

Une application permet de réaliser une ou plusieurs tâches.

Sandbox

Une sandbox est une partie d’un cluster dans lequel est lancé une application. Les sandbox sont isolées les unes par rapport aux autres.

Service

Un service est une partie d’une application.

BaaS (Backend as a Service)

Le BaaS est un modèle de cloud computing dans lequel l’entreprise cliente consomme des resources serveurs. La plateforme est entièrement gérées par le fournisseur cloud.

Dashboard (fr: tableau de bord)

Le Dashboard permet au client de paramétrer ses services et de visualiser la consommation de ses services.

Article 2 : Objet

Le présent contrat a pour objet de déterminer les modalités de fourniture et d’utilisation de l’ensemble des services proposés par ZetaPush pour son utilisation par le client.

Article 3 : Description du service

ZetaPush propose des offres BaaS pour héberger, déployer, tester et exécuter les applications et sites web du client.

Article 4 : Propriété intellectuelle

Tous les contenus de ZetaPush sont la propriété exclusive de la dite société et doivent être utilisés avec autorisation expresse du titulaire.

Sont ainsi protégés de façon non limitative tout contenu éditorial, la charte graphique, le logo, le nom, la marque et le nom de domaine de ZetaPush.

Toute représentation, reproduction, redistribution d’un contenu de ZetaPush, même partielle, à des fins commerciales, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

Article 5 : Obligations et responsabilités de ZetaPush

ZetaPush s’engage à assurer le bon fonctionnement des offres de services proposées à l’article 3 et est responsable de tout dysfonctionnement de son propre fait.

Par exception, ZetaPush décline toute responsabilité si l’exécution des offres de service est interrompue ou perturbée, totalement ou partiellement, par un élément extérieur indépendant de la volonté des parties telle une défaillance du réseau internet, que ZetaPush ne contrôle pas.

Par exception, ZetaPush décline toute responsabilité si l’exécution des offres de service est interrompue ou perturbée, totalement ou partiellement, par un élément extérieur indépendant de la volonté des parties tel un cas de force majeure. Si le cas de force majeure dure plus d’1 mois, le contrat peut être résilié par l’une des deux parties, selon les conditions de résiliation énoncées à l’article 9.

Par exception, ZetaPush décline toute responsabilité en cas de manquement de la part du client aux obligations énoncées à l’article 6 de ces présentes CGU.

Article 6 : Obligations et responsabilités du client

Le client s’engage à communiquer des informations personnelles exactes et complètes lors de son inscription à ZetaPush. Le client s’engage également à mettre à jour ses informations personnelles lorsque cela est nécessaire. Le client est responsable de la véracité et de l’exactitude des informations personnelles qu’il partage avec ZetaPush.

Le client s’engage à utiliser les services de ZetaPush de manière et à des fins strictement licites, dans le respect des textes en vigueur. Le client s’abstient ainsi de publier des contenus à caractère pédo-pornographique, incitant à la haine raciale, au suicide, à la provocation de crimes, de délits et à la négation des crimes contre l’humanité. Le client s’abstient de publier tout contenu à caractère violent ou pornographique sans interdire de façon explicite l’accès aux mineurs. Le client est responsable des contenus qu’il publie.

Le client s’engage et est responsable du paiement des offres de services auquel il souscrit, dans les délais impartis.

Le client s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger le caractère personnel et strictement confidentiel de ses identifiants. Le client s’engage ainsi à choisir un mot de passe avec un niveau suffisant de sécurité et de ne pas le divulguer à un tiers. Le client est responsable du caractère personnel et confidentiel de ses identifiants.

Article 7 : Données personnelles

Si les données transmises aux fins d’utilisation des services applicatifs comportent des données à caractère personnel, ZetaPush garantit au client qu’il a procédé à l’ensemble des obligations qui lui incombent au terme de la loi du 6 janvier 1978 dite « Informatique & Libertés », et qu’il a informé le client concerné de l’usage qui est fait des dites données personnelles. A ce titre, ZetaPush garantit le client contre tout recours, plainte ou réclamation émanant d’une personne dont les données personnelles seraient reproduites et hébergées via le service applicatif.

ZetaPush s’engage à informer le client de la localisation des données et plus généralement, à communiquer toutes les informations utiles et nécessaires pour réaliser les déclarations. Le client, en tant que responsable du traitement s’engage à conclure le standard contractuel établi par une décision de la Commission Européenne du 5 février 2010 et à obtenir l’autorisation adéquate auprès de la CNIL.

Article 8 : Modalités d’ouverture de compte

Toute utilisation des services de ZetaPush est soumise à l’ouverture d’un compte.

La création dudit compte est gratuite.

Le client remplit le formulaire d’inscription et crée des identifiants, dans le respect de l’article 6 des présentes CGU. En cas d’oubli des identifiants, ces derniers sont envoyés par e-mail à l’adresse indiquée par le client lors de son inscription, après demande expresse de sa part.

Le compte est activé suite à l’envoi d’un e-mail à l’adresse mail indiquée par le client lors de son inscription.

Article 9 : Modalités de suspension, suppression ou résiliation de compte

ZetaPush se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte qui ne respecte pas les présentes CGU et CGV.

Le client dispose d’un droit de résiliation de son compte, après demande expresse de sa part à l’adresse suivante : sales@clever-cloud.com

Article 10 : Acceptation des CGU

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté expressément les présentes CGU.

General

ZetaPush SAS (hereinafter referred to as “ZetaPush”), publisher of the website zetapush.com, offers a BaaS service to host, deploy, test and implement applications and websites of any person or entity (hereinafter referred to as “Client”) wish to use.

To take advantage of these offers of service, the client must first be aware of these Terms & Conditions (hereinafter referred to as “Terms”) available on the website ZetaPush and declares that it has expressly accepted them.

These Terms may be changed at any time without users being notified.

Article 1 : Definitions

Scalability

Scalability is the ability to absorb quick expantion of resources consumption while still maintaining the same level of service and performance.

BaaS (Backend as a Service)

BaaS is the cloud computing model in which the client company only handles the maintenance of its applications.

Dashboard

The dashboard provides a way to manage user’s application on ZetaPush BaaS.

Article 3 : Service Description

ZetaPush offers a BaaS to host, deploy, test and implement applications and client websites.

Article 4 : Intellectual Property

All contents of ZetaPush are the exclusive property of the said society and should be used with express permission of the owner.

Thus are protected without limitation all editorial content, graphics, logo, name, mark and the domain name of ZetaPush.

Any representation, reproduction, redistribution of content of ZetaPush, even partial, for commercial purposes is strictly prohibited under penalty of prosecution.

Article 5 : Obligations and responsibilities of ZetaPush

Exceptionally ZetaPush liable if the execution is interrupted service offerings or disturbed, totally or partially, by an outside independent of the will of the parties as a failure of the Internet, as ZetaPush can not control.

Exceptionally ZetaPush liable if the execution of service offerings is interrupted or disrupted, totally or partially, by an outside independent will of the parties as a case of force majeure. If the force majeure lasts longer than one month, the contract may be terminated by either party, under the conditions of termination set out in Article 9.

Exceptionally ZetaPush disclaims any liability for failure from the client to the obligations set out in Article 6 of the present Terms.

Article 6 : Obligations and responsibilities of the client

The client undertakes to provide complete and accurate personal information when registering to ZetaPush. The client also agrees to update their personal information whenever necessary.

The client is responsible for the veracity and accuracy of personal information shared with ZetaPush.

Client agrees to use the services ZetaPush manner and strictly lawful purposes, in compliance with applicable laws. The client fails to publish content and nature of child pornography, inciting racial hatred, suicide, provoking crimes, offenses and the denial of crimes against humanity. The client shall not publish any content without violent or pornographic explicitly prohibit access to minors.

Clients are responsible for the content they publish.

The client agrees and is responsible for payment of service offerings which he agreed in a timely manner.

The client undertakes to take all necessary precautions to protect personal and strictly confidential its identifiers. The client agrees and choose a password with a sufficient level of security and not disclose it to any third parties.

Clients are responsible personal and confidential nature of its identifiers.

Article 7 : Personal data

If the data transmitted for use application services include personal data, ZetaPush ensures that the client has completed all its obligations in terms of the french law of 6 January 1978 “Computers & Freedom” and he has informed the client concerned the use made of the said personal data. As such, ZetaPush guarantees the client against any action, claim or complaint made by a person whose personal data are replicated and hosted via the application service.

ZetaPush undertakes to inform the client of the location of data and generally, to provide all the relevant information necessary to make the statements. The client, as the controller is committed to conclude the contract standard established by a decision of the European Commission on 5 February 2010 and obtain proper authorization from the CNIL (french organization).

Article 8 : Conditions for opening account

Any use of ZetaPush services is subject to the opening of an account.

Creation of the account is free. The client completes the form and creates identifiers, in compliance with Article 6 of these Terms. If you forget identifiers, they are sent by e-mail to the address indicated by the client when registering after its specific application.

The account is activated after sending an email to the email address specified by the client during registration.

Article 9 : Method of suspension, cancellation or termination of account

ZetaPush reserves the right to suspend or delete an account that does not comply with these Terms and Conditions.

The client has a right to terminate their account after its specific application to the following address: sales@zetapush.com

Article 10 : Acceptance of Terms

The client declares to have read and expressly accepted these Terms.